20 sujets qui m’intéressent

11 Jan

Je me laisse prendre au jeu. J’aime bien cette idée lancée par Steve Proulx, puis reprise par Patrick Dion et Nancy B. Pilon, entre autres.  Dresser la liste des vingt sujets qui m’intéressent le plus. On dit que c’est moins simple qu’il n’y paraît. Un moyen de se recentrer sur l’essentiel.

Alors voici, dans le désordre…

  1. Les voyages qui déstabilisent
  2. L’impact de l’internet sur la culture et les relations humaines
  3. La littérature contemporaine
  4. La situation des femmes dans le monde
  5. Les êtres inspirants
  6. Les modes de transport actifs
  7. L’imaginaire de Frida Kahlo
  8. La vie urbaine
  9. La langue française
  10. La consommation locale, équitable et bio
  11. Le contrôle de l’information
  12. L’art visuel contemporain
  13. Le flamenco
  14. L’Asie
  15. Avoir 20 ans
  16. La bouffe; ses odeurs, ses saveurs, ses textures
  17. Le design
  18. Le plein air
  19. Les coins reculés de la planète
  20. La beauté

Je suis certaine que demain, j’aurai envie de tout chambouler. J’ajouterai la guerre et la spiritualité, et les marchés publics et l’art local. Peut-être aussi les restos de quartier, peut-être même la mode et la décoration. La politique, pourquoi pas, et le suicide, la mise en forme et la créativité…

20 sujets seulement…  Je croyais avoir de la difficulté à en trouver… J’en ai plutôt eu à les choisir!

La question demeure. Qu’est-ce que l’essentiel?

3 Réponses to “20 sujets qui m’intéressent”

  1. Paula mardi 12 janvier 2010 à 08:48 #

    Et tiens, ce matin, j’ajouterais les aéroports, les histoires d’exilés, l’art-thérapie, la photographie, l’ergonomie, les histoires de chats, la bd québécoise et européenne, la psychologie, le hasard…
    Vraiment trop difficile de n’en choisir que 20…

Trackbacks/Pingbacks

  1. Médias de second degré - Angle mort - lundi 11 janvier 2010

    […] tous les matins dans les journaux. Je dis ça comme ça.Voyez ce qui intéresse Patrick Dion, La vie en instantanés, Nancy B. Pilon, Julie Dufresne, Culnezgondesupertarte et Miss […]

  2. Médias de second degré – Angle mort - mercredi 3 août 2011

    […] ce qui intéresse Patrick Dion, La vie en instantanés, Nancy B. Pilon, Julie Dufresne, Culnezgondesupertarte et Miss Klektik. Tweet Classé dans […]

Laisser un commentaire