Ceci n’est pas une histoire d’amour

22 Juin

Ceci n’est pas une histoire d’amour.

Ceci n’est pas l’histoire d’un homme et d’une femme qui se rencontrent.

Ceci n’est même pas l’histoire d’un premier baiser ni celle d’une nuit passionnée.

Ceci ne dit pas comment cet homme et cette femme se sont plu tout de suite.

Ceci n’est pas la liste de tout ce qu’elle affectionne en lui, ni de tout ce qui le touche en elle.

Ceci ne relate pas les années passées à vivre ensemble.

Ceci n’est pas l’histoire de leur bonheur partagé.

Non, ceci n’est pas une belle histoire.

Ceci n’est pas non plus l’histoire de leur première dispute.

Ceci ne dit pas pourquoi ils se sont éloignés l’un de l’autre au cours des années.

Ceci n’est pas la liste des blessures, ni celle des regrets.

Ceci n’explique pas pourquoi tout ce qu’elle affectionnait en lui et tout ce qui le touchait en elle a disparu.

Ceci ne raconte pas le désir qui s’éteint lentement.

Ceci n’est pas l’histoire de leur rupture.

Non, ceci n’est pas une histoire triste.

Ceci, en vérité, n’est même pas une histoire.

12 Réponses to “Ceci n’est pas une histoire d’amour”

  1. C comme Corinne jeudi 23 juin 2011 à 06:28 #

    Eh bien je te le dis, histoire ou pas, ce texte est une beauté !
    Des images, des visages là devant moi, touchée au coeur…

  2. Paula jeudi 23 juin 2011 à 08:12 #

    Oh, merci, Corinne, c’est moi qui suis touchée maintenant.

  3. Nad jeudi 23 juin 2011 à 08:45 #

    Wow! ouf! Snif!

  4. kerozina jeudi 23 juin 2011 à 16:27 #

    Quel bijou que ce texte!

  5. Paula vendredi 24 juin 2011 à 11:33 #

    Et moi qui n’étais tellement pas certaine de ce texte! Merci. 🙂

  6. jean polet dimanche 26 juin 2011 à 10:17 #

    Paula,

    décidément, j’admire sans limites ta liberté d’esprit.

    En vérité
    nous entrelaçons tellement d’histoires.
    Comme on a peur de les voir
    ou peut-etre de les voir finir,
    on ferme les yeux et on les laisse mourir
    le temps passe , on les oublie
    ou peut-etre seulement, une partie,

  7. Paula dimanche 26 juin 2011 à 11:05 #

    Merci Jean, c’est le plus beau compliment qu’on puisse me faire.
    Et j’adore ces mots, cette fin ouverte encore… Non, on n’oublie jamais complètement. Et c’est parfait ainsi.

  8. Louise Gaboury jeudi 10 novembre 2011 à 17:54 #

    Très touchant…

  9. Paula dimanche 4 décembre 2011 à 12:21 #

    Merci Louise.

  10. Inno mardi 7 février 2012 à 18:20 #

    Bonsoir,

    Ici, c’est le milieu de la nuit. Un moment où certains rêvent, et où d’autres sont perdus dans leurs pensées.
    Je suis parti sur une pensée de solitude, qui s’est transformée en une pensée sur l’avenir. De là, j’ai rebondi sur une recherche de voyage à travers le monde pour finalement tomber, par hasard, sur ce blog.

    Je me suis entièrement retrouvé dans ce partage de mots, dans ces pensées, dans ces poèmes et dans ces réflexions.
    Et je ne pouvais que laisser un message, tant les mots que j’ai pu lire m’ont touché.

    Pourtant, je ne connais pas votre histoire, je ne sais pas qui vous êtes, mais j’ai l’impression de partager quelque chose.

    Je n’ai lu que quelques-uns de vos billets et j’ai eu l’impression de parcourir mes pensées, mes rêves et mon imagination. Me les avez-vous empruntés ?

    J’étais parti pour voyager… et j’ai voyagé.

    Il est maintenant pour moi l’heure de rejoindre mes rêves, et je suis sûr que vos mots vont en saupoudrer certains.
    Alors, permettez-moi de vous transmettre celui-ci : « Merci ».

  11. Paula jeudi 9 février 2012 à 21:07 #

    Inno,
    Je suis profondément touché par vos mots, merci d’avoir pris le temps de les écrire.
    On écrit, seule devant l’écran, on ne sait trop pourquoi, ni pour qui.
    On lance une bouteille à la mer, en espérant que quelqu’un, quelque part, la trouvera en naviguant à travers cette mer de mots, lira le message qui y est caché, le comprendra, ou plutôt, non, le ressentira…
    Mais on ne sait pas, on est si seule.
    Et puis un jour quelqu’un répond. Et à ce moment, on sait pourquoi on écrit, et pour qui.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Ceci est une histoire d’amour « La vie en instantanés - jeudi 14 février 2013

    […] Et puis on a donné à  cette histoire […]

Laisser un commentaire

