Un moment svp…

30 Août

Qu’est-ce qu’un moment? Qu’est-ce que ces petits riens qui, tissés ensemble, forment la trame de nos vies? Qu’est-ce que ces instants que je tente de capturer ici?

Mais je n’y arrive pas, je manque de temps, je m’essouffle, je marche le nez dans mon livre, la tête pleine de pensées inutiles, le regard tourné vers l’intérieur, à l’écoute de mes voix intérieures, esclave de mes névroses, insensible à la caresse du vent.

J’éprouve pourtant un réel bonheur à être ainsi immergée dans un projet plus grand que moi. Il y a une certaine plénitude à se donner toute entière à son travail. Comme le sculpteur, les deux mains dans la glaise, ou l’écrivain, plongé dans son manuscrit.

Mais je sais que pendant ce temps, autour de moi, la vie continue. Et je passe à côté de tous ces petits moments.

Je reviens bientôt.

3 Réponses to “Un moment svp…”

  1. arf mardi 1 septembre 2009 à 14:51 #

    Un temps pour tout et peut être ne pas vouloir être trop glouton de tout, au risque de se disperser.

    Et je parle en connaissance.

    🙂

    • C comme Corinne samedi 28 novembre 2009 à 04:34 #

      Ce temps qui passe et qu’on dépense sans compter. On dilapide tant de nos secondes…Souvent je m’en veux de n’être pas vigilante avec lui (…). On reste accrochés à tant de choses qui nous envahissent et volent nos énergies. »

      Il faut savoir se donner le temps, de vivre les instants d’éternité, les petits riens qui nous font tout…
      Je ne sais pas non plus toujours le faire…
      Beaux écrits…Merci à vous

  2. Paula samedi 28 novembre 2009 à 23:22 #

    Et merci à vous Corinne!

Laisser un commentaire

