Le bonheur

29 Mar

Bonjour. Je reviens sans faire de bruit, en marchant sur le bout des pieds. Je ne voudrais pas vous déranger. C’est à peine si j’ai envie que vous remarquiez ma présence. Il ne faudrait pas vous y habituer. Je ne sais pas si je reviendrai souvent. Pourquoi ce long silence? Pourquoi cette absence? Beaucoup de bouleversements dans ma vie. Et vous le savez, je suis pudique, je n’avais pas envie que ce blogue devienne à mon insu un journal intime. J’ai eu peur de moi. Peur d’étaler mes états d’âme. Peur de laisser transpirer ma peine, mes angoisses. Peur de vous emmerder avec mes problèmes. Peur de trop me révéler.

Étrangement, c’est le plus récent coup reçu qui me fait revenir. Un être cher disparu. Il était en vacances. Il a écrit à sa famille. Disait ne pas voir le temps passer. « Cela doit être parce que le bonheur passe plus vite que le malheur, et nous en profitons à plein pendant qu’il passe », écrivait-il. Le lendemain matin, il ne s’est pas réveillé. Ça m’a secouée. Tirée de ma torpeur. J’ai relevé la tête. De nouveau je pose mon regard sur le monde qui m’entoure. Si le bonheur passe, je ne veux pas le manquer.

2 Réponses to “Le bonheur”

  1. Morgane lundi 30 mars 2009 à 07:23 #

    Fidele lectrice depuis longtemps, tes passages, même furtifs, ne passent pas inaperçus. Mes condoléances pour la perte de cet ami.

  2. Marie-Julie Gagnon dimanche 12 avril 2009 à 21:11 #

    Contente de te revoir prendre la plume ici… compatissante pour ton deuil. «Si le bonheur passe, je ne veux pas le manquer.» Il ne faut jamais oublier de garder les yeux ouverts.

Laisser un commentaire

