Faites comme chez vous

16 Oct

Je vais vous délaisser un moment. « Tu es déjà plutôt absente », me direz-vous. Vous avez raison, je m’en excuse. La discipline n’est pas un concept que j’ai pleinement assimilé. Je suis disciplinée par petits coups. J’y travaille, soyez patients.

Sauf que là, je pars pour un certain temps. Mais n’ayez crainte, je vous ai préparé plein de petits billets pour que ce blogue vive en mon absence. Vous croirez que je suis là, derrière mon écran, à vous parler de sentiments. Gardez ça pour vous, mais c’est de la frime. Tout de même, j’espère que ces courts billets vous plairont.

Et vous savez, il y a une chose que je ne comprends pas. On me reproche, toujours – gentiment, mais tout de même – de ne pas écrire souvent. Je suis d’accord (oui, oui, je sais, ça va…), mais à la personne qui me fait cette remarque, je demande : « Tu as lu mes 75 billets? ». « Ah bien, non… ». Je vous demande : « Pourquoi pas? » Si vraiment, vous en voulez plus, pourquoi ne pas explorer les archives ou les tags, là, à gauche?

Pourquoi ne pas commencer par le début?
Ou alors, plonger dans une histoire birmane?
Mais peut-être préférez-vous l’art aux voyages?
À moins que ce soit les rencontres qui vous intéressent?

Je vous en prie, faites comme chez vous, prenez le temps de faire le tour, de feuilleter les livres dans la bibliothèque, d’ouvrir les tiroirs, de fouiller dans le réfrigérateur. Bien sûr, prenez-vous une bière ou un petit verre de rouge! Installez-vous confortablement dans le divan. Je vais revenir bientôt.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :