La fin du monde

12 Oct
Moïse ou Le Nucléus (Frida Kahlo)

Moïse ou Le Nucléus (Frida Kahlo)

J’ai rêvé qu’on annonçait la fin du monde.
Mais cette fois, tout le monde y croyait… Moi, je me disais que ça ne pouvait
pas être vrai, la fin du monde, voyons, c’est dans les films, ma mère non plus n’y croyait pas, mais mon père, si. L’appartement était plein à craquer de parents et amis. Les gens couraient dans la rue. Des tanks de l’armée circulaient dans la ruelle derrière chez-moi, et les militaires distribuaient des masques à gaz. Dans la cour, il y avait plusieurs téléphones d’ou les gens pouvaient appeler gratuitement leur famille au loin…
J’essayais d’appeler S* mais il ne répondait pas. Et c’est tout ce qui m’attristait, si c’était vraiment la fin du monde, c’était de ne pas pouvoir lui parler avant…
Ce n’était pas vraiment angoissant, seulement très triste.
Je n’ai jamais su si la fin du monde a eu lieu. Je me suis réveillée avant l’heure…

Bon dimanche matin…

2 Réponses to “La fin du monde”

  1. Morgane dimanche 12 octobre 2008 à 16:30 #

    Peut-être qu’un coup de téléphone à S. s’impose ? 🙂

  2. Backpackers lundi 13 octobre 2008 à 12:30 #

    Dissolution du monde extérieur vers la création de ce monde intérieur…..

    Bon voyage!!!

Laisser un commentaire

