De la fiction à la réalité

3 Sep

National Geographic)

(photo: National Geographic)

J’ai lu le livre de l’heure, Mange, prie, aime. Je me méfie toujours des livres de l’heure. Surtout quand ils ont des airs vaguement psycho-pop ou ésotériques.  Je me méfie de Dieu aussi. Surtout lorsqu’il en est question dans les livres.

Mais j’ai adoré ce livre. Il m’a touchée, bouleversée, plus que je souhaiterais l’admettre.

Alors, c’est décidé. Je pars en Indonésie. Seule. Enfin, pas tout à fait seule, mais sans S*. Il comprend. J’espère que vous comprendrez. Départ le 17 octobre.

5 Réponses to “De la fiction à la réalité”

  1. Marie-Julie Gagnon mercredi 3 septembre 2008 à 22:49 #

    Je rêve de l’Indonésie depuis mes 18 ans… À cause d’un livre, moi aussi. Tu viens de me donner drôlement envie de lire Mange, prie, aime!

    L’Indonésie… Comme je t’envie! Un jour, moi aussi…

  2. Morgane jeudi 4 septembre 2008 à 21:37 #

    Wow, ça c’est un livre qui bouleverse !!!

  3. Paula vendredi 5 septembre 2008 à 21:17 #

    Marie-Julie, quel est ce livre que je le lise?

    Morgane, tu l’as dit! 🙂

  4. Marie-Julie Gagnon samedi 22 novembre 2008 à 17:31 #

    Je ne l’ai pas relu alors je ne suis pas persuadée que je le trouverais encore aussi bon à 34 ans! lol Ça s’appelait «Le Diable vert». L’auteure: Muriel Cerf (http://www.murielcerf.com/_Biblio/02_diable.html). Je me souviens seulement que c’était le party!

Trackbacks/Pingbacks

  1. Mange, aime, prie « Taxi-brousse - mardi 18 novembre 2008

    […] pourquoi suis-je en train d’étirer la lecture de Mange, aime, prie, jour après jour, refermant le livre pour ne pas arriver trop vite à la fin? Pourquoi ai-je […]

Laisser un commentaire

