La p’tite vieille trentenaire

29 Juil

Une jeune collègue de dix ans ma cadette:

– Quand j’aurai ton âge…

– Quoi? Tu espères être bien conservée comme moi? Ouais, je l’ai déjà entendue, celle-là…

– Non, je SAIS que je vais être comme toi.

– Et c’est comment, « comme moi »?

– Moi non plus, je ne serai jamais vieille.

J’ai trouvé ces paroles un peu cruelles pour toutes les trentenaires qui m’entourent. Je ne qualifierais aucune d’elle de « vieille », mais ça m’a touchée plus que je ne souhaiterais l’admettre.  J’ai compris ce qu’elle voulait dire, avec tous les bons et les mauvais côtés que cela comporte.

Je ne suis pas vieille. Je ne serai jamais vieille.

Une Réponse to “La p’tite vieille trentenaire”

  1. Marie-Julie Gagnon samedi 2 août 2008 à 01:21 #

    Excellent billet, comme toujours… Va faire un tour sur mon blogue, tu viens de gagner UN PRIX!!!! lol

Laisser un commentaire

