Fine cuisine et esprit fin

27 Juil

Une jolie blonde, dans la jeune vingtaine. Elle discute avec une amie dans un café. Difficile de ne pas suivre la conversation tellement nos tables sont près l’une de l’autre. Et, je l’avoue, je suis seule avec mon journal, et l’histoire d’un rendez-vous doux m’interpelle davantage que les dernières frasques de notre gouvernement. La jolie blonde raconte sa soirée avec ce qui semble être un charmant jeune homme (« y’est grand, y’a l’air ben fette. C’t’un brun. »). Ils se sont rejoints dans un bar, on prit une bière en apprenant à se connaître (« y travaille en informatique, genre, pis y’a un condo dans Rosemont »), puis se sont demandé où ils pourraient bien aller souper. Et c’est là que le jeune homme a, semble-t-il, perdu tous ses points :

– Aye, tu te rends compte, il voulait m’amener dans un resto de fine cuisine afghane! Penses-tu que je vais aller manger là, y’a juste des roches là-bas!

Je n’ai même plus fait semblant de lire mon journal, j’ai levé la tête, les yeux écarquillés de stupéfaction. C’est vraiment possible d’être aussi… comment dire…

Alors, pour ceux qui n’ont pas peur de se casser une dent sur une roche, voici le resto en question : Khyber Pass. C’est délicieux, le proprio est charmant et la terrasse est des plus invitantes.

Et la suite de l’histoire de la jolie blonde? Je n’en ai pas la moindre idée. Soudainement, Stéphane Harper m’a paru des plus intéressants. Et je suis retournée dans le silence de ma bulle.

2 Réponses to “Fine cuisine et esprit fin”

  1. Calliopé mardi 29 juillet 2008 à 12:43 #

    Merci pour la référence 😉
    Je n’ai jamais goûté à la cuisine afgane, c’est l’occasion d’essayer !

  2. lhiverakhartoum dimanche 3 août 2008 à 13:05 #

    Merci! Pour le resto… je suis toujours à la recherche de quelque chose de nouveaux.

Laisser un commentaire

