L’Extra avec ça?

26 Avr

Pharmacie Jean-Coutu. Derrière le comptoir, une jeune fille blasée, des mèches rouges dans les cheveux et un petit diamant dans le nez. Devant moi, une délicieuse grand-mère aux cheveux blancs, de grosses perles aux oreilles, chétive dans son imperméable bleu poudre. Elle compte son argent lentement. Paie ses achats. Remet le portefeuille dans sa bourse. Prend le sac. S’arrête.

Ah, et j’ai des billets à faire vérifier.

Redépose le sac. Ressort le portefeuille. Cherche les billets. Misère…

J’habite près d’une maison de personnes âgées. Ce qui veut dire que partout où je vais, me semble-t-il, au dépanneur, à l’épicerie, à la pharmacie, j’attends derrière des p’tits vieux qui rêvent de mourir d’une crise cardiaque en apprenant qu’ils ont gagné le gros lot. On peut détester Loto-Québec pour plusieurs raisons. Moi, c’est parce que ça me fait perdre mon précieux temps.

Ah, les voici.

Enfin.

Rien.

J’ai rien gagné?

Rien.

Celui-là non plus?

Ben non, rien. Je les jette?

J’ai rien gagné? Ok, jetez-les.

Bon. Ça va être mon tour.

C’est tout?

C’est triste de voir des yeux si morts sur une si jolie fille.

Ben, je vais en acheter un autre.

Un jour ce sera mon tour.

Qu’est-ce que vous voulez?

C’est quoi le plus gros montant.

Super 7, c’est 17 millions.

Ah ouais, hein, 17 millions… Et la 6/49? C’est combien, à la 6/49?

14 millions.

Ah… 14 millions. Ah ouais, pis le Super 7, c’est 17 millions, c’est ça.

C’est ça.

Bon ben, je vais en prendre un.

Un Super 7?

Non, non, 14 millions, ça devrait être assez.

Ça va être assez?!? Assez pour quoi? Je me demande bien quels sont les rêves à quatorze millions de cette charmante vieille dame.

L’extra avec ça?

Ah ben oui, L’Extra, c’est certain.

Le tirage est ce soir. Bonne chance, grand-mère.

Laisser un commentaire

