Des perles avant le déjeuner

8 Avr

Vous seriez-vous arrêter? Auriez-vous pris le temps d’écouter? Auriez-vous su reconnaître la beauté?

Parmi ces 1097 personnes, auriez-vous été l’une des 27 personnes qui ont donné au musicien? Un petit 25 sous et voilà la bonne action de la journée. Auriez-vous pris le temps de vous arrêter avant d’aller au boulot pour recevoir ce cadeau qui vous était offert, comme l’ont fait 7 personnes? 7 personnes. Sur 1097. Un des plus grands violonistes au monde et seulement 7 personnes pour le reconnaître.

Me serais-je arrêter? Est-ce que j’aurais su reconnaître la beauté? J’aimerais croire que oui. Je veux croire que oui. Je ne sais pas. Ce que je sais c’est qu’au prochain musicien que je croise dans le métro, je vais prendre le temps. Je vais ralentir mes pas, je vais fermer les yeux, et je vais écouter. Vraiment. Je vais me laisser toucher. Et si on m’offre des perles avant le déjeuner, je vais dire merci.

Laisser un commentaire

