Sauter dans les vagues

29 Mar

Deux femmes aux têtes blanches dans des costumes de bain aux couleurs éclatantes. L’une d’elles porte des goggles. Elles s’amusent dans les vagues en riant comme des enfants.

Elles m’émeuvent.

Elles sont belles, elles sont fortes, elles sont fragiles. Je me demande si elles ont vu leur vie passer ou si elles se sont regardées dans le miroir un matin, et ont sursauté en voyant les rides, les cheveux blancs, la peau qui pend sous le menton, se demandant où était disparue leur jeunesse.

Elles m’émeuvent et m’effraient.

Car je sais qu’un matin, je serai celle qui se regardera dans le miroir.

Ce jour-là, moi aussi j’irai sauter dans les vagues pour oublier ma mort.

Laisser un commentaire

