Bière froide, cold beer

26 Mar

Arrivée à l’aéroport. J’ai déjà mes gougounes dans les pieds. Mes orteils s’étirent dans la douce chaleur du soir. Je suis heureuse de laisser la horde de touristes s’engouffrer dans les autobus alors que nous nous glissons dans une minuscule voiture. Je ne veux pas d’air climatisé. Je veux la caresse du vent sur mon visage. Je respire à fond. Recherche les odeurs qui m’amèneront ailleurs. Mais ça ne sent rien. Ou est-ce moi qui ne ressens plus rien? Alors, je regarde partout. Les palmiers, la mer, les vieilles bagnoles, les petites maisons au bord de la route… Oui, je suis bien ailleurs, mais je ne réussis toujours pas à le ressentir. Nous nous arrêtons à une station-service. On nous offre une bière. La canette est glacée entre mes mains. On la boit dans l’auto? Eh bien, oui, dans l’auto, pourquoi pas? J’ouvre ma bière, me cale dans mon siège, et prends une longue gorgée. Qu’est-ce que ça dit sur moi s’il faut que je boive une bière dans une auto en marche pour réaliser que je suis bien loin de chez-moi?

Laisser un commentaire

