Je reviendrai à Montréal (sur l’air de…)

25 Mar

De retour. Physiquement. Mentalement, je flotte encore, portée par la mer. Dans mes bagages, des instantanés. En voyage, il y en a tellement. Je vous raconterai. Je vous décrirai la grand-mère de Carlos et mon ami Emilio. Je vous narrerai La Havane et la campagne cubaine. Je vous ferai écouter la musique et le son du vent dans les palmiers. Je dénuderai ces corps qui s’offrent au soleil et couvrerai pudiquement les détails qui pourraient vous choquer. Oui, je vous raconterai tout cela car je suis de retour. Mais avant, si vous le voulez bien, je vais aller dormir, je vais sombrer dans le sommeil pour oublier que demain, je suis ici et maintenant. Et que ce ici et maintenant n’est pas ailleurs.

Laisser un commentaire

