C’est l’écho…

11 Mar

… Pour l’instant, c’est tout ce que vous trouverez ici. L’écho. Il trouble le silence, mais si peu. C’est bon, le silence. C’est rare. Trop rare. Quand je ne parle pas à mon chum, mon chat, mon patron ou mon téléphone, je me parle. Ou alors, j’écoute les voix dans ma tête. Parfois, pour ne plus les entendre, je lis. Lire, c’est faire silence. Mais c’est aussi se couper du monde. Je veux être dans le monde. Cinq minutes par jour. Être pleinement présente, disponible. Et venir ici témoigner de cet instantané de la vie quotidienne. Pourquoi? Pour m’obliger à m’arrêter. Pour m’ouvrir les yeux. Et peut-être pour conserver au moins un souvenir par jour de ma vie. Juste un.

Laisser un commentaire

